Conseils

Couverture mariage : tour sur les prestations d’un vidéaste photographe professionnel

Aussi bien l’animation que la couverture du jour de votre mariage ne doivent pas être prises à la légère. On vous conseille de confier ces tâches à des professionnels en la matière, quitte à engager un budget spécifique pour ce faire. Les prestations d’un photographe vidéaste mariage sont complètes, haut de gamme et beaucoup plus sûre. 

Pourquoi ne pas confier la couverture de votre mariage  à l’oncle Jean ? 

Avec les nouvelles gammes de Smartphones avec des appareils photos haut de gamme et les appareils photos numériques ou hybrides pour les amateurs de prise de vue : tout le monde veut se targuer être photographe. Mais ce ne sont pas des raisons pour confier la couverture de votre jour J à l’oncle Jean ou à n’importe quel membre de la famille qui passe. Ce sont tout de même les souvenirs de votre mariage. Ils doivent être parfaits, non seulement pour votre décoration à venir, mais aussi pour pouvoir partager encore ces moments en famille. 

La prise de vue est une véritable animation pendant le mariage. Aussi, il faut un professionnel qui non seulement sera à votre disposition, mais qui saura capture le moment et les émotions. Et c’est justement pour ce genre de savoir-faire qu’un professionnel est de mise. 

En plus de vous faire profiter de son savoir-faire, le vidéaste vous loue également ses appareils professionnels. Il n’y a pas à dire, ils proposent de meilleures qualités de rendues que les simples caméras pour amateurs. De quoi garantir la réussite de vos shooting. 

Différentes formules au choix en fonction de votre budget

Selon le prix vidéaste, et votre budget, différentes formules au choix peuvent vous être proposées par les professionnels. Cela va de la plus basique au prémium en passant bien évidemment par la formule moyenne.  La différence étant dans le nombre de photos et d’heures de vidéo, mais aussi dans les couvertures proposées. 

Dans la formule prémium par exemple, vous pouvez avoir droit à une couverture post et pré-weeding. Vous ne serez pas limitées dans les photos et dans les heures de vidéos. Ce qui vous mettra, ainsi que vos invités, à l’aise pendant la cérémonie et la réception. Les prestataires peuvent même vous accompagner en lune de miel pour prendre quelques photos.

Dans cette même formule, vous pouvez avoir droit à différents supports de livraison : petit livret, coffret DVD, CD, etc. Tout est compris dans les frais de prestation. 

Mais bien évidemment, la prémium est la formule la plus chère de toute la gamme de prestation d’un photographe vidéaste mariage. Il faudra des dizaines de milliers d’euros pour en profiter. 

Les prestations de base d’un vidéaste photographe mariage

Vous n’avez pas énormément de budgets à consacrer à la couverture de votre évènement ? Ce n’est pas obligatoire d’opter pour la formule prémium. La prestation de base pourra aussi parfaitement faire l’affaire. Mais que propose-t-elle au juste ? 

Dans la formule basique, vous aurez une couverture photo et vidéo du jour de votre mariage. Cependant, il s’agira simplement de couvrir la cérémonie et la réception. Vous pouvez avoir droit à une séance photo en couple. Mais le nombre de clichés sera limité. Eh bien évidemment, les images seront toutes traitées avant la livraison. C’est un passage obligé. 

Pour la livraison sur support, vous n’aurez pas énormément de choix. Vous aurez un coffret DVD simple. Vous pouvez bien évidemment les imprimer ultérieurement si l’envie vous en prend. 

Les différents points à voir pour choisir votre prestataire simplement 

C’est décidé ! Vous allez prendre un professionnel pour la couverture de votre mariage ? Choisissez bien ! Sur le Net, vous avez plusieurs alternatives possibles. Et vous basez uniquement sur le prix des prestations ne sera pas suffisant pour assurer une parfaite prise de vue le jour J. Mais alors, sur quels critères se basés ? 

Les années d’expérience dans la couverture de mariage par exemple seraient un atout. La prise de vue pendant ce genre d’évènement est différente que celle pendant un simple shooting. Raison pour laquelle il existe des photographes qui se spécialisent uniquement pour les photos de mariages. Ils insistent d’ailleurs sur ce point dans leur titre. De quoi vous aider. 

La réputation qui précède également les photographes est à prendre en compte. Vous pouvez vous fier aux avis en ligne ou poser des questions dans votre entourage si quelqu’un a déjà eu la chance de travailler avec un tel ou un tel. 

Mais surtout, vous devez comparer la qualité des photos. C’est possible avec les portfolios des prestataires. Vous pouvez voir le genre d’image qu’ils rendent, la qualité des traitements d’image, le cadrage, etc. Désormais, vous n’avez plus à attendre le premier rendez-vous pour voir les compétences des photographes et vidéastes. Fiers de leurs réalisations, ils les postent sur leur profil de réseau social, sur leurs sites professionnels, etc. De quoi accélérer vos recherches et les faciliter.