Matériel

Les appareils à privilégier pour prendre des vidéos

Filmer est une passion, mais les vidéos sont des preuves irréfutables d’un évènement, même si les spécialistes peuvent maintenant truquer des vidéos, les tricheries ne vont jamais loin sur Internet.

Quel appareil pour filmer ?

Il ne s’agit pas de faire un vidéo pour un film à vendre sur Netflix, il s’agit d’une vidéo privée des évènements familiaux et/ou professionnels. Il est possible de prendre des vidéos sur un smartphone ou une tablette, mais la qualité de l’image n’est pas satisfaisante. Par contre, avec un appareil sophistiqué, on peut faire des vidéos extraordinaires et de réaliser un montage de professionnel.

Choisir un bon appareil photo 

Le choix est très difficile surtout quand on est un photographe amateur. Il est important de connaître en premier lieu le but de cette production de vidéo. Mais de préférence, choisissez un appareil photo plus facile à manipuler et à transporter. Le choix fidèle est l’appareil reflex.

Le matériel

Un appareil photo est composé d’un boitier et son objectif. Vous avez la possibilité d’acheter le kit ses objectifs d’un appareil photo. Au fur et à mesure de faire la vidéo, vous rendez compte de ce que vous avez vraiment besoin. Il faut aussi savoir bien tenir un appareil photo parce que vous savez très bien qu’il y aura des micro tremblements qui vont être très difficiles à rattraper par le coup de montage. Pour ce souci, vous avez des accessoires tels que le trépied, dont son usage est aussi une autre histoire.

La carte mémoire fait aussi partie du matériel à détecter et que cela soit lourd afin de décrypter les données envoyées par le boitier. À part le micro interne de l’appareil photo, vous devriez également installer le micro externe, parce qu’une vidéo n’est pas seulement des images, mais surtout du son. Avec le micro, un casque serait plus judicieux. 

Et enfin, pour le montage de la vidéo, vous avez besoin d’un ordinateur avec un logiciel de traitement de photo.