Photographie

Quel type d’appareils photo numérique vous convient-il ?

La photographie est votre passion, les smartphones donnent de jolies photos mais cela ne vous suffit plus. Vous avez envie d’avoir un appareil photo numérique pour développer votre savoir. Les appareils numériques existent en 4 catégories, il y a le compact, le bridge, l’hybride et le reflex. Ces appareils ont chacun leur particularité, votre choix dépend de vos attentes et de votre budget. Vous voulez un appareil non encombrant, léger, pratique ou avec une grande autonomie ? Avec un budget de 500€ et plus, vous trouverez bien votre joujou parmi les appareils photos numériques disponibles sur le marché.  

Les compacts

Ce type d’appareil photo est petit, léger, il s’enfile sans souci dans une poche. Il est facile à manier pour les novices mais ne fournit nécessairement pas des photos de qualité. Les appareils du type compact ont un écran LCD au dos, ce qui permet de voir les photos déjà prises. Il est doté d’un obturateur central incorporé dans l’objectif.

Les bridges

C’est le type d’appareil intermédiaire entre le compact et le reflex que ce soit en option ou en prix. Il fournit de belles photos grâce à la qualité de l’optique et de sa bonne luminosité. Cet appareil est doté d’un zoom de forte amplitude, entre 1 à 30, seulement son objectif n’est pas interchangeable. Son boîtier est plus encombrant.

L’hybride

Cette catégorie d’appareil est maniable et légere avec des optiques interchangeables. Selon le modèle, il peut avoir un capteur de la même taille que celui d’un reflex. C’est un appareil de qualité, il est d’ailleurs utilisé par les professionnels en complément des reflex.

Le reflex

Cet appareil est réputé pour sa grande autonomie, il peut prendre jusqu’à 1200 photos quand il est chargé. Il est assez lourd mais offre de bonne qualité d’image et un bon confort de visée. Le reflex permet de prendre un large éventail d’objectifs, il est doté d’un miroir incliné à 45°, il  est entre autres l’appareil des pros.