Photographie

Pourquoi opter pour un appareil photo numérique hybride ?

Les adeptes de la photographie ont à leur disposition 4 catégories d’appareils photo numérique. Chaque catégorie est disponible sous plusieurs modèles, ce qui offre un large choix aux photographes. Ils les choisissent selon leurs besoins et leurs attentes en fonction de leurs budgets. Parmi les types d’appareils, la catégorie hybride est le modèle qui se vend le plus sur le marché. Il est caractérisé par son objectif interchangeable avec une taille assez réduite que les modèles reflex. La majorité des hybrides ont un capteur de grande taille, ce qui les rend intéressants.

Les avantages d’utiliser un hybride

Si le reflex a toujours été le chouchou des photographes, l’hybride commence de plus en plus à prendre sa place. L’hybride est plus léger, plus discret et moins encombrant qu’un reflex mais en plus il permet de prendre des photos de très bonne qualité. Vous avez plusieurs marques d’appareils photo numérique hybride au choix, il faut juste trouver le modèle qui répond le plus à vos besoins. Un appareil hybride est doté d’une visée électronique, ce qui permet de visionner la photo avant de la prendre. L’hybride permet également de visualiser l’histogramme et offre une grande stabilisation de l’image et un autofocus rapide.  

Comment choisir son appareil hybride ?

Un hybride avec un grand capteur est un bon choix puisqu’il offre de grandes possibilités même avec une lumière basse. Un grand capteur permet également un montage dans les ISO sans trop de bruit. Choisissez un appareil compact, ergonomique avec une bonne réactivité. Un hybride avec des objectifs interchangeables est plus intéressant, il s’adapte à tous les usages. Si vous sortez toujours avec votre appareil, choisissez les modèles légers et laissez les boîtiers professionnels, ils sont encombrants. Les modèles ayant le plus de retour sont ceux qui ont des capteurs du type APS-C ou micro 4/3. Parmi les grandes marques, vous avez : Panasonic, Olympus, Fujifilm ….